Elle est créative et talentueuse. Elle aime les choses bien faites, a le souci du détail… Et ça tombe bien, elle est tellement habile de ses mains ! Les Carollaises, c’est elle : Virginie, une femme forte et sensible à fois, une énergie de dingue, toujours prête à rebondir.
Indépendante depuis 2002, Virginie commence comme tapissier décorateur avant de se mettre à concevoir sa propre gamme de textiles et accessoires de mode en 2010. Elle ouvre alors sa première boutique Les Carollaises, à Carolles. Une boutique mêlant ses créations à ses coups de cœur.
Libre et bienveillante, Virginie a toujours su écouter son cœur et aller de l’avant. Une deuxième boutique à Avranches qui se transforme plus tard en collectif de créatrices, la rénovation et la location de gîtes… Virginie a plus d’un tour dans son sac ! Récemment formée à la fabrication de bougies, la cheffe d’entreprise propose une nouvelle catégorie de produits fait maison, bien sûr.
L’entrepreneuriat, Virginie le voit comme un chemin pour s’amuser, faire ce qui lui plaît dans la joie, tout en ayant une vision globale, incluant des parties plus chronophages, mais indispensables, comme la comptabilité, la gestion, la communication…
Ce que l’on dit de Virginie : “Que j’ai toujours mille idées et projets en route !”
Un moyen de se sentir moins seule, de partager ses expériences et problématiques. Elle y trouve aussi du soutien, une dynamique, y fait de belles rencontres et ressort de chaque rendez-vous pleine d’énergie.
Elle est prévenante, sensible, créative, audacieuse, dynamique, généreuse, slasheuse, curieuse et proche de la nature 😉